💫POINT DE DEPART - #1💫
- CiliXia

- 21 avr.
- 2 min de lecture
🗓️ Retour en 2020
À ce moment-là, je n’avais pas vraiment de plan. Entre l’accident de ski et le Covid, je me retrouvais sans réelle destination. Plus de cours (donc plus de travail), plus de client, plus de repères. Il fallait occuper le temps autrement. Alors j’ai ralenti. Et à force de sédentarité, d’errance numérique, de scroll infini sur les réseaux, je me suis laissée convaincre par TikTok. Par la même occasion, j’ai dû apprendre à vraiment me poser. À vraiment être là.
Mes résolutions ont du changer malgré moi et ont évolué avec le temps, passant de “Comment guérir vite pour reprendre les cours?” à:
“De quoi as-tu vraiment besoin, là, maintenant ?”
Et à:
“Prends du temps pour toi.”



Découvertes et curiosités 👀
L’algorithme des réseaux (surtout Youtube) a bien fait son travail et je tombais sur plein de vidéos intéressantes et, pour résumer, une idée s’est installée parmis ces résolutions. Un peu floue mais persistante:
"Essaie de retrouver la longueur maximale que tu avais quand tu étais petite. Après, on verra..."
J’étais curieuse. Curieuse de (re)voir comment étaient mes "vrais" cheveux, de voir ce qu'ils deviendraient si je les accompagnais avec les méthodes de ces techniciennes des cheveux crépus que je suivais.
Je ne savais pas vraiment par où commencer. Mais une chose était devenue très claire, très vite : Il fallait que je change des choses. Alors j’ai continué à observer et écouter.
Pas de changement radical. Pas de routine complexe. Pas d’objectifs stricts. Juste une "logique simple", non coûteuse, ni en temps, ni en argent, à suivre à un rythme régulier pour retrouver mes cheveux: les manipuler LE MOINS POSSIBLE et surtout, les manipuler EN DOUCEUR...



Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup d'irrégularités, de fourches...et de travail. Quand j'y repense, c'était mon quotidien. Une chose est sure, je ne pourrai plus revenir en arrière...😅
🧼Mise en place - en 2020🧼
🪮Coiffage : Gros peigne (🆚 petit peigne)
💇🏾♀️Coiffure (journée/soirée) : Un chignon haut ou bas en journée / Choux (généralement 2 ou 4)
🤲🏽Technique : Aucune
🧴Produit : Eau + Huile d’olive (en faible quantité)
🪞Constat général avant : Cheveux courts, au dessus des épaules (après l'adolescence)
🪞Constat général après : Cheveux courts, au dessus des épaules, les boucles sont plus présentes qu'avant et quelques pousses apparaissent doucement mais surement.
🎯Je manipule mes cheveux le moins possible et en douceur🎯




📋En résumé📋
C’était basique et complètement accessible. Mais c’était déjà un grand pas. Pas tant vers une transformation à ce stade mais plutôt vers une redécouverte de mes cheveux. Un petit changement dans les gestes et une grande bascule dans l’attention parce qu' avant, je regardais mes cheveux sans trop les voir et sans le savoir qu'ils allaient devenir le point de départ d’un vrai changement aussi bien externe qu'interne...
<< 💫Point de départ #2💫 >>









Commentaires